En cette année de notre dixième anniversaire, Solarity et Solax ont présenté un nouveau système de stockage d’énergie de quatrième génération. Afin de vérifier la fonctionnalité de cette solution nouvelle génération et de l’exposer lors de la conférence, Solarity a installé et testé un petit système doté d’un onduleur de 3kW et d’une batterie de 3kWh.
Si vous suivez les instructions de la vidéo ci-dessus et vous assurez que tous les câbles sont correctement connectés et sécurisés, le processus de mise en service est rapide et simple. Le disjoncteur pour courant alternatif sera activé, puis le courant continu commuté sur la matebox. Tous les disjoncteurs sont activés à l’intérieur de la Matebox. A ce stade, l’onduleur démarre ainsi que la vérification du réseau et des chaînes photovoltaïques. Selon le code du pays, il faudra entre 1 minute et 1 heure à l’onduleur pour commencer à produire de l’énergie.
La batterie sera démarrée en mettant le disjoncteur sous tension sur le BMS et en appuyant sur le bouton ‘’start’’ pendant 1 seconde. Une LED sur le BMS nous indiquera l’état de la batterie et la communication avec l’onduleur. En l’absence de LED rouge, l’état de charge de la batterie s’affichera sur l’écran de l’onduleur après environ 1 minute.
Dans notre bureau, nous testons le système sous différentes opérations de travail et contrôlons le système automatique et les réglages manuels pour l’onduleur comme le zéro-entrée et l’exportation de puissance limitée. Nous avons testé la charge minimum de la batterie ainsi que la possibilité de charger directement à partir du réseau et les avons utilisés ensemble.
Lors de la conférence, nous avons utilisé notre petit système pour alimenter certaines charges ainsi qu’une voiture Tesla. Le système a pu alimenter la voiture en monophasé 14A et a démontré une situation de panne en éteignant le disjoncteur principal. Après environ 1s, la batterie a commencé à se décharger et à alimenter de nouveau la Tesla.
Le système avec l’onduleur monophasé X1-Hybrid avec Matebox et batterie offre un système de sauvegarde complet à une petite habitation qui fait face à un réseau instable. Le système peut rapidement passer du réseau au hors-réseau en une seconde. Le système a pu être installé et mis en service rapidement car pratiquement tous les composants étaient préinstallés avec la matebox.
Cependant en raison des exigences différentes pour chaque pays, la Matebox pourrait poser quelques problèmes aux plus grandes installations, notamment si un SPD est nécessaire à l’intérieur. C’est pour cette raison que nous ne recommandons la matebox que pour un système monophasé. Pour un système avec un onduleur triphasé, l’utilisation de la version-D avec interrupteur DC sur l’onduleur et ne nécessitant pas de matebox sera plus souple.
Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre représentant régional.
Abonnez-vous à notre newsletter
pour ne rien rater de l’actualité !